Bruno Retailleau lance sa campagne présidentielle

  • Bruno Retailleau

Bruno Retailleau a le profil idéal pour s'adresser à la "France profonde", provinciale, conservatrice, celle qui a fait la victoire de François Fillon lors de la primaire 2016. Une majorité silencieuse dont les relais des notables comptent efficacement lors d'une élection.

Convention sur l'Immigration

Avec son routage grand public de ce jour, Bruno Retailleau lance sa campagne présidentielle.

Il indique : "... A compter de ce jour et chaque lundi durant 50 semaines, je soumettrai une proposition dans un domaine afin de contribuer à ce que les mois qui nous séparent de la désignation du candidat de la droite pour la présidentielle soient d'abord un débat d ' idées et non une querelle d'égos et d'ambitions.

Ce que je veux, c'est que la droite aborde la présidentielle avec un projet fort capable de redonner une espérance aux Français et son rayonnement à la France.

IDÉE 1: CRÉER DES COURTES PEINES DE PRISON POUR LES MINEURS HYPERVIOLENTS ET SANCTIONNER LES PARENTS

Combien d’adolescents hyperviolents qui agressent et blessent n’écopent que d’un simple rappel à la loi, de quelques travaux d’intérêt généraux ou de sanctions bien faibles au regard du préjudice subi par les victimes ? Beaucoup trop malheureusement.

Une sanction éducative, c’est une sanction proportionnelle à la gravité de l’acte commis.
Si nous voulons casser le sentiment d’impunité, briser la spirale de la récidive, il faut créer de courtes peines de prison pour les mineurs hyperviolents, d’au moins 15 jours, dans des établissements dédiés.

Quant aux parents démissionnaires, qui ne remplissent pas leurs responsabilités éducatives, des sanctions financières doivent leur être appliquées, à travers la suspension des aides sociales et familiales.

Bruno RETAILLEAU ...".

Bruno Retailleau est le profil qui peut faire vivre l'espoir d'une droite ferme sur ses valeurs dans la lignée de doctrine de la campagne Fillon 2016.

  • Publié le 8 mars 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :