Kellyanne Conway revient à ses fonctions de conseil

  • Kellyanne Conway
  • Bernie Moreno

Kellyanne Conway officialise son engagement comme conseil d'un candidat à une primaire Républicaine dans l'Ohio : Bernie Moreno. Il est souvent question du turn over dans l'entourage de Trump à la Maison Blanche. Kellyanne Conway a échappé à ce turn over. Elle symbolose la troisième étape gagnante de la campagne Trump en 2016.



Avec la démission de Paul Manafort, Kellyanne Conway s'installe en vraie directrice de campagne en 2016. La troisième étape gagnante.

1ère étape : Corey Lewandowski mène les opérations. C'est l'opération commando. Toutes les disruptions sont assumées. Corey Lewandowski donne même du poing lors d'une réunion. Il transgresse tellement les règles que son sort devient emblématique. Trop punchy ! Il s'est mis à dos tous les hiérarques du Parti Républicain. Paul Manafort entre en scène.

2 ème étape : Paul Manafort ou le temps d'une Convention ratée. A peine installé Paul Manafort commet une bourde considérable : le plagiat avéré du discours de Mme Trump qui trouble toute l'image de la Convention tellement le plagiat est grossier. C'est une bourde professionnelle considérable que de ne pas avoir posé des interdits de ce type à l'équipe de rédaction. Puis sort l'affaire des conseils privés auprès de leaders étrangers.
A la sortie de la Convention Républicaine, le sort de Paul Manafort était déjà scellé. Encore fallait-il prendre le temps pour identifier la bonne prochaine équipe.

3 ème étape : l'arrivée de Kellyanne Conway : la rigueur professionnelle. L'intéressée sait qu'elle joue gros alors : sa réputation professionnelle.

Kellyanne Conway passe pour être une professionnelle d'une extrême rigueur. Son marqueur : l'opinion. En démocratie on ne gagne pas contre l'opinion. Par la désignation de Kellyanne Conway, Donald Trump a montré qu'il pouvait avoir la volonté de cesser son "narcissime" pour intégrer une démarche réellement professionnelle.

Pour expliquer son engagement, Kellyanne Conway a publié un communiqué qualifiant Bernie Moreno de «conservateur, un non professionnel politique et un homme d'affaires prospère, tout comme le président Donald J. Trump».

  • Publié le 16 avril 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :