Joe Biden avec un très fort taux d'approbation

  • Barack Obama
  • Joe Biden
  • Les Années Obama

Avec en moyenne près de 55 % de taux d'approbation de sa politique, Joe Biden bénéficie d'un pourcentage d'approbation élevé. Il a réussi manifestement son entrée en fonction. Cette réussite tient pour l'essentiel à 5 facteurs. 1) Il a établi un contraste total avec les années Trump. Il a su pacifier. 2) A l'extérieur, il a rétabli une bonne image des Etats Unis et sans que ce soit dans une image d'affaiblissement. 3) Il a su calmer sa gauche radicale.

Drive-In Rally at Minnesota State Fairgrounds - St. Paul, MN - October 30, 2020

4) Les Républicains n'ont pas de leader alternatif. Bien davantage, les républicains modérés semblent en situation de retrait pour 2022 surpris que Trump reste aussi fort en interne.

5) La communication émotionnelle de Trump est efficace. Sa communication pour le décès de son chien Champ en est une illustration récente, la semaine dernière.Le texte en dit long : ""Nos cœurs sont lourds aujourd'hui car nous vous faisons savoir à tous que notre berger allemand bien-aimé, Champ, est décédé paisiblement chez nous. Il a été notre compagnon constant et chéri au cours des 13 dernières années et a été adoré par toute la famille Biden. Même lorsque la force de Champ a diminué au cours de ces derniers mois, lorsque nous arrivions dans une pièce, il bougeait immédiatement sa queue. Où que nous étions, il voulait être et tout allait instantanément mieux quand il était à côté de nous. Il n'aimait rien de plus que se reposer à nos pieds devant un feu à la fin de la journée, se joindre à nous comme une présence réconfortante dans les réunions. Dans ses plus jeunes années, il était le plus heureux de poursuivre les balles de golf ou courir pour attraper nos petits-enfants dans notre jardin dans le Delaware. Dans nos moments les plus joyeux et dans nos jours les plus tristes, il était là avec nous, sensible à nos sentiments et à nos émotions. Nous aimons notre gentil garçon et il nous manquera toujours".
Tout le positionnement de Biden est dans ce texte : proche, familier.

  • Publié le 21 juin 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :