Boston : Michelle Wu : la première femme Maire de cette capitale internationale

  • Boston
  • Michelle Wu

A 36 ans, Michelle Wu vient d'être élue Maire de Boston. La première femme Maire de l'Histoire de cette superbe ville. Elle a mené une campagne très imaginative avec un sens performant de la communication. Un sens qui ne la quitte pas lors de son discours de victoire. Elle porte comme collier un MBTA token : le porteur d'un jeton pouvait l'utiliser aux tourniquets pour entrer dans une station de métro ou de transport en commun rapide MBTA, ou monter à bord d'un véhicule léger sur rail. ... Chaque jeton comporte le logo T d'un côté et un véhicule de transport rapide stylisé de l'autre. Un symbole de sa vie proche du quotidien de chacun.



Sur son site Internet, elle résume ses priorités de la façon suivante " ... En grandissant, je n'ai jamais pensé que je me présenterai un jour aux élections. En tant que fille d'immigrants, j'ai compris dès mon plus jeune âge comment ma famille et tant d'autres se sentent invisibles et inaudibles dans notre société. Lorsque ma mère a commencé à lutter contre la maladie mentale alors que je terminais mes études, je suis devenue sa soignante et j'ai élevé mes sœurs.

À cette époque, alors que nous essayions de comprendre comment continuer dans les profondeurs de la crise familiale, nous avions l'impression d'être seuls, invisibles et impuissants.

À travers les luttes de ma famille, j'ai vu à quel point le gouvernement compte et à quel point il y a souvent une déconnexion lorsque vous avez le plus besoin d'aide. Qu'il s'agisse de se battre pour que mes sœurs aient ce dont elles avaient besoin dans les écoles, de se battre pour ouvrir une petite entreprise de quartier, nous avons rencontré des obstacles des agences municipales censées fournir un soutien. Et quand j'ai rencontré d'autres personnes dans la même situation - s'occuper d'un membre de la famille, élever des enfants, essayer d'ouvrir une entreprise - j'ai entendu les mêmes frustrations de lutter contre un système qui n'était pas conçu pour fonctionner pour tout le monde.

Je suis allé à la faculté de droit pour apprendre à naviguer et à changer ces systèmes afin que d'autres familles ne soient pas confrontées aux mêmes défis. Et en travaillant à l'hôtel de ville pour le maire Tom Menino et lors de la première campagne de mon ancienne professeure de droit, la sénatrice Elizabeth Warren, j'ai vu comment le gouvernement et la politique peuvent aider à résoudre les problèmes, à éliminer les obstacles et à autonomiser les gens. C'est pourquoi je me suis présenté au conseil municipal en 2013 et pourquoi je travaille chaque jour pour bâtir une communauté et promouvoir l'avenir que nos enfants méritent.

... Je sais que Boston peut être une ville accueillante où nous pouvons tous nous épanouir et il y a tellement plus à faire ensemble....".

Michelle Wu a mené une communication très proche de celle de AOC sur New York. C'est la branche radicale des Démocrates. Très pro-climat. Le rapport de forces au sein des Démocrates penche de plus en plus du côté des radicaux.

  • Publié le 3 novembre 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :