Grenoble agglomération : le Club 20 met à l'honneur 4 femmes

A l'occasion de la Journée de la femme 2022, le Club 20 met à l'honneur 4 femmes dans l'agglomération grenobloise.

Agnès Aubenas

Agnès Aubenas, 1 ère adjointe au Maire de Brié-et-Angonnes. La fonction même d'élu est parfois critiquée alors que des personnes y consacrent une énergie fantastique pour améliorer la vie quotidienne de chacun. Agnès Aubenas (en photo ci-dessus à gauche du groupe) incarne l'écoute, le dévouement, le dialogue. Depuis mars 2020, la nouvelle équipe municipale de cette très belle Commune de l'agglomération grenobloise a donné une nouvelle dimension à cette ville. Elle a redéfini les options d'urbanisme pour respecter une dimension humaine loin des projets urbanistiques démesurés. Elle a introduit une dimension esthétique à de nombreux dossiers d'aménagement urbain. Elle a tissé une capacité d'écoute qui assure le respect de chaque sensibilité. Ce sont ces qualités là qui font la richesse de la vie communale. Aux côtés de Claude Soullier, le dynamique Maire de cette Commune, Agnès Aubenas est l'artisan permanent de chacune de ces belles valeurs.

Delphine Timsit

Masségu 14 05 21

Delphine Timsit de l'avis unanime a été la révélation de la campagne départementale dans le sud de l'agglomération grenobloise. Cette enseignante qui avait exercé dans de nombreux établissements du canton dont Le Gua a incarné la connaissance des dossiers, la fraîcheur et la présence sur le terrain dans des conditions qui ont été saluées par tous les observateurs et élus du secteur. Cool attitude permanente : Converse aux pieds et toujours sourire aux lèvres.
Bref, à l'opposé de la morosité de la politique locale.Aux côtés de Claude Soullier, Delphine Timsit a donné à cette campagne un dynamisme particulièrement agréable, ce qui s'est retrouvé dans les votes puisqu'ils ont explosé le score de leur seule appartenance politique de soutien. La nouvelle génération est là et c'est de nature à rendre l'optimisme pour le sud agglo !

Marie-Noëlle Battistel

Marie-Noëlle Battistel, la députée de la 4 ème circonscription de l'Isère. La seule députée sortante dans le Département de l'Isère en juin 2017 à être reconduite résistant alors à la vague LREM qui déferlait sur l'Isère balayant les bastions de droite comme du PS. De toute l'histoire de la circonscription du Sud Isère, il a fallu attendre juin 2010 pour qu'une femme devienne députée : 6 juin 2010 après que Nicolas Sarkozy ait nommé Didier Migaud à la Cour des Comptes. Et depuis cette date, Marie-Noëlle Battistel effectue son travail avec sérieux, avec tolérance, avec une forte présence sur le terrain et sa permanence répond aux courriers avec efficacité. Son ticket avec Guillaume Lissy, son suppléant, permet un équilibre territorial judicieux entre montagne et vallée. En juin 2022, elle parait très “installée” ayant du mal à percevoir qui à ce jour va se déclarer comme challenger.

Brigitte Périllié

Dans l'agglomération grenobloise, une femme a consacré une énergie considérable pour cette cause : Brigitte Périllié. Sur le Canton de Vif, au printemps 2001, elle est devenue la première femme à être élue à cette fonction. En effet, à l'issue de son second mandat de Conseiller Général, Denis Bonzy décide de ne pas se représenter. Brigitte Périllié candidate pour le PS et gagne le canton. Une personne très engagée dans la cause des femmes et qui fera vivre cette belle cause avec conviction, talent et une réelle érudition historique.

  • Publié le 8 mars 2022

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :