D Day pour Barack Obama
Barack Obama devrait ce soir se proclamer comme ayant franchi le seuil d'investiture. Des grands délégués dont James Clyburn devraient publier leur choix pro-Obama ce jour. Plus de 20 000 personnes sont attendues à sa réunion de ce soir dans le Minnesota.
Nous avions annoncé hier matin que l'équipe d'Obama était prête à organiser cette journée sur la base d'une consécration de victoire d'investiture.
Cette tendance se confirme de même que le doute qui s'empare d'Hillary Clinton quant à l'opportunité de continuer la bataille.
L'étape du doute serait même dépassée puisque des collaborateurs seraient convoqués aujourd'hui pour examiner la fin de leurs missions dans l'équipe d'Hillary Clinton...
Pour autant, techniquement, rien ne contraint Hillary Clinton à concéder sa défaite. Elle peut contester le décompte, faire appel des décisions rendues sur la Floride et le Michigan et aller jusqu'à la convention.
Ce dernier schéma s'annonce très peu probable désormais car la candidate serait très ébranlée par le mauvais traitement médiatique qu'elle considère comme lui ayant été réservé ces dernières semaines.
Tout se prépare donc pour que ce mardi soit le D Day pour Obama.