Barack Obama n'est pas Jimmy Carter

  • Barack Obama
  • Kathleen Sebelius

Alors que le Consulat Américain à Istanbul est victime d'une attaque, le Parti républicain lance une campagne négative sur le thème Obama = Carter. Pas sûr que l'approche prenne.

L'attaque du Consulat est qualifiée d'acte terroriste. Cette fusillade (6 morts) rappelle que les tensions internationales ne sont pas derrière nous.

C'est le moment choisi pour que le Parti républicain lance une campagne dénonçant Barack Obama comme le prochain Jimmy Carter. Carter est l'incarnation de la faiblesse des Etats Unis mais aussi l'indécision, l'austérité.

Autant de traits de tempéraments qui ne correspondent en rien aux qualités de Barack Obama. A force de changer les angles d'attaques puis de chercher à construire une image de marque en décalage aussi manifeste avec la personnalité du candidat démocrate, le Parti républicain risque de "frapper à côté".

La vidéo ci-dessous sur le fameux refrain : "fired up, ready to go" montre, si besoin était, si Obama est austère :


Une vidéo qui explique l'actuel enthousiasme autour de ce candidat qui sait remarquablement mobiliser les foules, à l'opposé de Jimmy Carter justement.

  • Publié le 9 juillet 2008

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :