Rachel Marsden et la chute de confiance en Barack Obama

  • Barack Obama
  • Rachel Marsden

La journaliste Américaine expose en exclusivité pour exprimeo.fr les causes principales qu'elle considère être le facteur de la chute de confiance en Barack Obama.

Question : A quoi attribuez-vous l'actuelle chute de confiance subie par Barack Obama ?

Rachel Marsden : La campagne d'Obama etait faite pour la génération MTV : tout style et aucune substance.

Ceux qui ont enfin reussi a elire Obama n'etaient pas les jeunes, mais c'etait plutot les seniors qui n'ont pas trop vu de difference entre la politique économique d'Obama et celle de son opposant Sen. John McCain, qui a lui aussi voté pour cet immense bouclier fiscal vers la fin de l'an dernier.

En plus, les electeurs ont projeté leurs émotions et espoirs sur lui – un candidat qui n'avait que 6 ans d'expérience dans son Sénat local, et a passé 3 ans dans le Sénat fédéral étant en campagne pour la Présidence.

Sa campagne électorale était faite de rhétorique sans substance, et les medias ont abandonné leurs responsabilités pour de devenir des "fanboys". Les positions et liens de gauche-extrême de Barack Obama ont été alors enterrés par les medias.

Maintenant, les gens se réveillent comme si c'etait le matin après la grande fête.

La rhétorique de "changement" et "d'espoir" est remplacée par l'action concrète (ce qui se passé quand un candidat présidentiel Americain devient élu et est enfin obligé d'agir).

Et cette action est gauchiste. Il vide la trésorerie Américaine comme si c'était les derniers jours sur terre et on voit concrètement que le chômage monte quand même.

Avec ses collègues du Parti Démocrate, majoritaire au Congrès, il a très vite passe une taxe carbone qui fut enterrée dans une proposition legislative économique sans que presque personne ne l'ait meme lue.

Et cet été, il a proposé de vite passer une immense réforme drastique du système de santé Americain sans vouloir ouvrir le debat. C'est à ce point-ci que, d'après les sondages, les gens ont commencé à s'inquiéter de ce qui leur paraitrait être un esprit et des manières non-democratiques.

Les Etats Unis d'Amérique ne sont pas une république bananière.

Les électeurs sont trop éduqués pour se faire emporter par le charisme uniquement.

Maintenant les gens commencent à voir sa substance – ce qui est une substance de gauchiste assez radicale - et ils ne paraissent pas l'aimer trop.

Les derniers sondages le mettent a une figure aussi bas que 42%. Ce qui fait encore plus de mal c'est que, pendant les vacances d'été, les membres du Congrès Démocrate (parti d'Obama) sont rentrés dans leurs districts politiques pour avoir des réunions et débats publics – diffusés par les medias et qui ont montré un électorat très fâché avec les réformes d'Obama.

  • Publié le 12 septembre 2009

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :