Patrick Labaune et la génération 2012
La vie politique française semble à la recherche d'elle-même comme à la veille de forts changements. Toutes sensibilités politiques confondues, la lettre hebdomadaire Exprimeo a cherché à identifier des personnalités emblématiques de nouvelles tendances qui pourraient faire 2012. C'est le cas de Patrick Labaune (UMP), Augustin Legrand (Verts), Denis Broliquier (DvD), Isabelle Baert (RS), France Jamet (FN) ...
En mars 2008, Patrick Labaune est Maire sortant de Valence.
A la tête de cette Capitale de la Drôme, il a effectué un travail considérable depuis deux mandats déjà. Le climat politique national est difficile pour sa tendance politique (UMP) mais tous les observateurs considèrent que cette contrainte le conduira à une victoire plus serrée que d'ordinaire.
Le soir du second tour, c'est la surprise : Patrick Labaune est battu.
Patrick Labaune devient l'un des symboles des élus locaux emportés par une vague nationale visant à sanctionner le pouvoir présidentiel.
Depuis cette date, avec sa dynamique suppléante, Marlène Mourier, Patrick Labaune a redoublé d'efforts.
Fin janvier 2011, plus de 2 200 Valentinois se rendaient à ses voeux battant un record d'affluence.
Il incarne désormais la durée dans l'affection et non pas l'éphémère dans l'ambition. Patrick Labaune a changé de dimension. Son score en 2012 sera le marqueur d'une nouvelle génération terrain.
Pour découvrir cette lettre et les personnalités, il suffit de cliquer sur le lien suivant : génération2012