Vers le départ accéléré de F. Hollande de sa fonction de 1er secrétaire du PS

Pendant encore combien de temps F. Hollande pourra-t-il conserver sa fonction de Premier Secrétaire du PS dans les conditions actuelles de désaveux quasi-permanents ? La question est désormais ouvertement posée.

Les mises en garde du Premier Secrétaire du PS se multiplient. Il est renvoyé au vestiaire quasi-systématiquement. Pendant encore combien de temps cette situation peut-elle tenir ?

Pour l'instant, S. Royal est toujours une "marque" à la mode. Rien n'a prise contre elle. Mais pour combien de temps encore ? Le jour où la mode connaîtra un reflux, comment seront analysées les mises à l'écart répétées du Premier Secrétaire du PS par ailleurs compagnon de S. Royal aux yeux de l'opinion publique donc particulièrement proche à ce titre ?

Ségolène Royal peut-elle se démarquer aussi systématiquement d'une personnalité dotée de ces deux caractéristiques de proximité ?

Ne faut-il pas évoluer rapidement vers une clarification pour ne pas troubler les messages dans la dernière ligne droite de la présidentielle ?

Il est question de "démocratie participative" mais à l'exclusion du Premier Secrétaire du PS ?

La question est désormais ouvertement posée.

Une direction collégiale du PS neutraliserait l'appareil pour laisser libre cours à l'équipe de campagne de la candidate socialiste. En pleine personnalisation de la campagne, le silence vaut mieux que la contradiction ...

  • Publié le 15 janvier 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :