Nicolas Sarkozy continue le recentrage de sa campagne

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Le leader UMP sait qu'il doit rassembler. C'est l'étape du jour en adressant des messages particuliers à l'électorat UDF qui sera la clef de son second tour.

Dés l'origine, Nicolas Sarkozy savait que des messages forts seraient à passer à l'électorat UDF en cours de campagne. La percée de Bayrou les rend plus indispensables et plus difficiles.

Plus indispensables, car l'UDF fera la majorité présidentielle du second tour traduisant au passage l'échec du parti présidentiel unique.

Mais ces messages deviennent difficiles car Bayrou progresse. La logique initiale consistait à enregistrer les départs du camp UDF désavouant ainsi une campagne "inutile, vouée à l'échec". Comment aujourd'hui appliquer ces qualificatifs à la campagne de Bayrou ? Ils ne seraient plus crédibles.

Les départs doivent donc aller à la recherche d'autres motivations. Cette motivation c'est l'union et le respect de la diversité.

Le recentrage de N. Sarkozy est au prix de tels transferts qui compteront pour la composition du prochain Gouvernement en cas de victoire de N. Sarkozy.

  • Publié le 11 février 2007

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