Alain Carignon rend hommage au Président René Michal

C'est un grand entrepreneur qui est décédé ce matin à Grenoble dans son appartement de l'avenue Alsace Lorraine : René Michal.

La première réaction a été celle d'Alain Carignon, ancien Ministre, ancien Maire de Grenoble, ancien Président du Conseil Général de l'Isère :

" Avec le décès de René Michal que j’ai appris avec beaucoup d’émotion ,une grande page de l'histoire de Grenoble se tourne.

Premier Président commerçant de l'histoire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de
Grenoble il donnera un élan considérable à la vieille institution prenant la décision de quitter le bd Gambetta pour l'installer quartier Hoche dans un bâtiment moderne.

Devenu mon adjoint à la Mairie de Grenoble il me permettra pour la première fois dans l’histoire de Grenoble d’associer pendant 12 ans les forces économiques à la marche de la cité créant une dynamique inégalée à ce jour.

Avec lui nous avons créé les grands parkings de Hoche et du Musée, ceux de Berriat et de la place de Verdun pour faciliter l’activité dans la ville, action qu’il regrettait tant de voir interrompue depuis. Avec lui nous obtiendrons la création et le financement de la première École Supérieure de Commerce que nous déciderons d'installer au coeur d’Europole ce
quartier du futur de Grenoble conquis sur des friches pour développer l'emploi, le logement , l’activité sur le territoire de la commune.

À la tête de la société chargée de créer Europole René Michal développera tous ses talents et son énergie pour en faire la réussite que nous connaissons aujourd'hui.

René Michal était un ami solide, déterminé , combatif qui a placé sa vie au service de son métier de boulanger, au service de l'économie et de sa ville dont il était un passionné..

Nous pensons fort à sa femme Michèle qui l’a accompagné dans toutes ses batailles , toujours à ses côtés pour affronter les aléas de la vie et ses injustices dont il n’a pas non plus été épargné dans des conditions qui ne font pas honneur à leurs auteurs."


  • Publié le 19 mars 2012

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :