Cécilia Durieu : la révélation des législatives 2012 en Isère

  • Ump
  • Ump 38
  • Cécilia Durieu

Dans des circonstances très difficiles, confrontée à une vague nationale PS forte, Cécilia Durieu, Secrétaire nationale de l'UMP, améliore le score de l'opposition nationale dans sa circonscription, la 4 ème de l'Isère.

Il faut remonter à ... 1993 (forte vague à droite alors) pour trouver un score meilleur que celui réalisé le 17 juin par Cécilia Durieu.

Elle fait un meilleur score que Fabrice Marchiol en 2010.

Elle a été exposée à des attaques particulièrement indignes dans la dernière semaine de la part de la députée PS sortante qui n'a pas toléré qu'il soit question des chiffres de son bilan traduisant là une arrogance toute nouvelle et pas à son avantage.

Son suppléant (Fabrice Hugelé) a tenu des propos qui lui valent désormais de devoir s'expliquer devant la justice.

Vendredi 10 juin 2012, sur la Commune de Seyssinet (salle Vauban), les 100 personnes présentes au meeting de Cécilia Durieu ont dû quitter provisoirement la salle parce que des boules de poivre avaient été cassées rendant l'atmosphère insupportable ...

Le score de Cécilia Durieu méritera de nombreuses analyses détaillées. Cette entrepreneure de la société civile a su mener une campagne fraîche, sincère, avec de nombreuses propositions concrètes. Ce style éloigné des professionnels de la politique a probablement contribué à ce score qui fait de Cécilia Durieu la révélation des législatives 2012 en Isère.

  • Publié le 18 juin 2012

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :