François Bayrou ouvre la mode des citoyens candidats

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La percée de Bayrou marque un tournant dans la communication publique, peu importe le résultat final de son score. Il ouvre la mode des citoyens candidats à partir d'une nouvelle logique de campagne comme de discours. La mode est au retour à la base. La dernière campagne du Crédit Mutuel en est l'illustration appliquée au métier bancaire, c'est dire ...

Aux Etats Unis, deux candidats incarnent cette nouvelle génération : Barack Obama et John Edwards.

Dernièrement, à l'Hotel Hyatt de Manhattan à New York City, l'épouse de B. Obama a soulevé un enthousiasme sans précédent en parlant lors d'une réunion pour la collecte de fonds.

Interrogée sur le "phénomène" que serait son époux, elle a pris le contrepied total et parlé du "citoyen ordinaire" décrit dans son quotidien avec une multitude d'anecdotes. Le ton était donné.

Une publicité symbolise ce rejet du leader "d'en haut". Vous pouvez en prendre connaissance par le lien suivant : Votedifferent

Pour prendre connaissance de la vidéo une fois sur le site d'origine grâce à notre lien, vous devez cliquer sur "vote different".

C'est une nouvelle logique de rapports politiques. Les législatives et les élections locales seront très ouvertes avec de profondes surprises dans ce climat.

  • Publié le 13 mars 2007

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