Grenoble : Denis Bonzy et le Club 20 lancent une campagne de mobilisation citoyenne

A trois jours de la date anniversaire de la seconde année de sa création, le Club 20 lance une campagne de "mobilisation citoyenne" en vue des prochaines élections municipales dans l'agglomération grenobloise.

Un club qui s'est installé au centre de l'actualité de l'agglomération grenobloise par ses nombreux travaux et sa force de frappe Internet :

1) Le nom : Club 20. Il a été considéré que le temps des mots est passé. C'est le temps des chiffres qui s'ouvre. L'actuel débat sur les dettes publiques nationales et locales en est une illustration. Les mots ont été trop galvaudés, détournés, vidés de sens. Nous avons donc fait le choix d'un chiffre.

Pourquoi ce chiffre : 20 ?
Parce que le chiffre 20 est au coeur de nombreuses réalités à venir.
En 2014, ce sera la 20 ème élection municipale depuis 1900.
Cette élection sera celle de l'esprit 2.0 avec une place déterminante pour Internet, pour les réseaux sociaux.
Le mandat débutera en 2014 pour prendre fin en ... 2020.
Pour toutes ces raisons parmi d'autres, le chiffre 20 nous paraissait s'imposer.

2) La date de création : juillet 2011. Le mois de juillet est celui du printemps républicain dans l'Histoire de notre pays et à plus forte raison dans celle du Dauphiné. Comme ce Club doit être le point de rencontres du plus grand nombre de républicains (de droite, de gauche, des écologistes ...), le mois de juillet nous semblait tout destiné pour officialiser cette naissance.

3) L'objectif : des propositions précises, concrètes qui ont vocation à peser en 2014.

4) Une priorité : à l'avenir ! L'attitude innovante, c'est de ne s'occuper que de l'avenir : des actions concrètes, des projets simples. L'innovation ne se décide pas. Elle se vit.

C'est ce "programme" que le Club entend promouvoir par l'actuelle campagne de recrutements de volontaires.

  • Publié le 18 juillet 2013

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