Elections municipales de Grenoble : accord entre Denis Bonzy (Nous Citoyens) et DigitaleBox pour un porte à porte 2.0

DigitaleBox est l'éditeur français du système d’organisation de communauté, COS (Community Organizing System), la solution disponible en Software as a service (Saas) permet à une ONG, organisation politique, entreprise ou administration d’organiser une communauté sur les réseaux sociaux et d’utiliser les données mises à disposition.

Avant DigitaleBox il était impossible d’arriver à un tel niveau de fonctionnalités sans avoir une équipe technique complète ainsi qu’un budget de campagne considérable, excluant de fait de nombreux utilisateurs.

« Notre mission est de démocratiser les systèmes d’organisation de communautés, de donner accès à la technologie au plus grand nombre, qu’il s’agisse d’une ONG, d’un candidat à une élection locale, d’une PME ou d’une administration, indifféremment de leurs budget de campagne » explique Vincent Moncenis, fondateur de DigitaleBox.

DigitaleBox a dimensionné le système d'organisation de communauté aux besoins d'une campagne web française tout en respectant les recommandations de la CNIL.
L'apparition de solutions innovantes COS coïncide avec l'avènement du big data et la prise de conscience des décideurs de l'intérêt de traiter les quantités de données collectées sur les réseaux sociaux.

DigitaleBox permet à une organisation et à ses leaders de fédérer leurs communautés sur les réseaux sociaux autour d’une cause ou d’un projet, de réaliser une campagne web orientée par la data en impliquant au maximum les membres de la communauté, en mettant à leur disposition le plus grand nombre d’outils web.

DigitaleBox permet de constituer un carnet d’adresse 2.0 mis à jour en temps réel, de réaliser des communications ciblées orientées par les données, de mobiliser les sympathisants sur votre interface web.

DigitaleBox est une startup innovante française, basée à Neuilly sur Seine. Cette start up a consacré une année de recherche - développement pour concevoir un dispositif "français" directement inspiré des moyens mis en oeuvre par l'équipe d'Obama en 2012.

Un accord a été trouvé entre Denis Bonzy, liste Nous Citoyens" sur Grenoble et DigitaleBox. Un partenariat exclusif sur cette ville numérique qui devrait donner de la vitamine à une équipe déjà réputée pour sa présence sur l'information numérique et qui prépare un programme très intense d'occupation des terrains dans la lignée des campagnes vécues par le passé par Denis Bonzy qui apprécie particulièrement ces rencontres directes sur le terrain.

Une équipe qui mènera une double campagne de porte à porte : le porte à porte 2.0 et le porte à porte physique au coin de la rue dans les quartiers.


  • Publié le 21 décembre 2013

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :