Elections municipales Grenoble : Pierre de Villard s'engage dans l'équipe Nous Citoyens

Pierre de Villard est une personnalité bien connue du monde économique et politique à Grenoble.

Ancien dirigeant de nombreuses sociétés immobilières dont SA Brussiaud et de Villard et la SECID France, on lui doit dans la région de Grenoble : l’Hôtel Président Mercure à Grenoble, l’hôtel Alpha Mercure à Meylan, les premières Résidences Services en France, les « Résidences Célibataires » (il en a construit 1 800 en France), le village des Charmettes à St Egrève, le village du Rif à Claix … Après Lyon, Clermont Ferrand, Paris, il crée en 1975 SECID Caraïbes en Guadeloupe et devient avec un associé local le premier constructeur de l’Ile dans les années 1980 allant jusqu’à la Martinique.

Avec SECID Californie, il construit près de San Francisco, puis, avec SECID Canada, à Montréal.

Il ouvre un bureau à Varsovie avec un entrepreneur de la Région.

Toujours présent quand il faut à Grenoble, malgré de nombreux voyages, il est Maire Adjoint à Sassenage à 29 ans, puis Conseiller Général de l’Isère et Conseiller Municipal de l’opposition à Grenoble en 1995 dans le premier mandat de Michel Destot.

Il a été Vice - Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, Administrateur de la Sécurité Sociale et, à ce titre, Vice – Président du CHU de Grenoble …

Il est Conseiller du Commerce Extérieur de la France. Il s’intéresse beaucoup aux sports mécaniques : il est pilote d’avion et d’hélicoptère. Il conduit aussi bien un bus qu’un semi-remorque, un bulldozer ou un bateau (il a tous les permis) et a fait deux fois la compétition du Tour de France auto.

Il a aussi été, avec Joseph Fontanet, ancien Ministre, l’un des Fondateurs du Journal National « J’informe ».

Pierre de Villard fait partie de ces chefs d’entreprises qui ne sen contentent pas d’animer leur société mais qui savent prendre des responsabilités publiques pour défendre leurs convictions.

Il a confirmé lundi 13 janvier 2014 lors d'une conférence de presse s'engager au sein de l'équipe Nous Citoyens conduite par Denis Bonzy.

  • Publié le 14 janvier 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :