Fondation Abbé Pierre : à Grenoble, une liste Nous Citoyens s'engage sur un moratoire des expulsions

A Grenoble, dans le cadre des élections municipales de mars 2014, le jour même de la publication du 19 ème rapport de la Fondation Abbé Pierre, la liste "Nous Citoyens" conduite par Denis Bonzy s'est engagée à la mise en oeuvre d'un moratoire en cas d'élection en mars 2014

Le texte du communiqué est le suivant :

"Mal logement : moratoire de 6 mois (avril à septembre 2014) pour suspendre les expulsions des logements sociaux

Il est impossible d’être soi sans toit.

Le 19 ème rapport de la Fondation Abbé Pierre met en relief la poussée gravissime et intolérable du mal ou du très mal logement en France.

Parmi les mesures proposées figure le moratoire sur les expulsions locatives. En cas d’élection, c’est une mesure que nous mettrons en œuvre pendant un semestre pour permettre une appréciation positive individualisée de chaque situation.

Le rebond de familles peut et doit passer par l’effacement de certaines dettes.

Ce rebond est non seulement humainement nécessaire mais il est à terme collectivement plus efficace financièrement pour la collectivité.

Il n’est pas possible de considérer comme des fatalités des expulsions qui sont des drames absolus sans espoir de retour à une vie digne."

Cette liste conduite par Denis Bonzy rythme la campagne locale par des engagements forts tout particulièrement en matière de démocratie participative, de solidarités et de bien-être.

Denis Payre se rendra le lundi 4 février pour apporter son soutien à cette équipe.


  • Publié le 1 février 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :