Bourg lès Valence : Marlène Mourier présente sa liste

  • Marlene Mourier
  • Bourg Les Valence

Marlène Mourier a présenté sa liste ce jour dans le cadre des élections municipales de Bourg lès Valence.

Elle a notamment indiqué :

"1 mois après avoir annoncé ma candidature, je suis très fière et très honorée aujourd’hui de vous présenter les colistiers de la liste « La Force de l’Engagement » que j’ai l’honneur de conduire.

Avoir une bonne équipe était la condition sine qua non de ma décision. Je ne me serai pas engagée à nouveau si je n’avais pas été entourée d’ une équipe crédible.

Cette équipe est composée de 17 femmes et de 16 hommes, de tous âges, issus de diverses catégories socio-professionnelles, qui habitent dans différents quartiers de la ville.

Engagées dans la vie de la cité, impliquées dans le tissu associatif, économique, social, culturel, c’est une liste forte d’engagements, forte d’expériences, forte de compétences.

Ma liste « La Force de l’Engagement », c’est aussi « La Force des Compétences ».

Ce sont des Bourcaines et de Bourcains qui ont des convictions et dont la seule ambition est d’œuvrer pour notre Ville et d’être au service de la population.

Chaque colistier s’est engagé à respecter une Charte de l’Elu dans laquelle l’exemplarité, la rigueur et l’intérêt général sont privilégiés.

C’est une liste d’intérêt communal. C’est pourquoi je n’affiche pas d’ étiquette politique dans cette élection et la majorité des personnes qui composent ma liste ne sont encartées à aucun parti politique. Même si vous connaissez mon positionnement à droite, j’ai fait le choix de personnes et non pas le choix d’étiquettes politiques.

Les délégations futures traduiront les préoccupations prioritaires des Français, qui sont aussi celles des Bourcains.

Chaque délégation, que ce soit au niveau des Adjoints ou des Conseillers municipaux délégués, sera confiée à des personnes compétentes, riches de leurs expériences professionnelles ou personnelles.

SECURITE - J’ai souhaité que mon Premier Adjoint soit une personne qui incarne la rigueur, l’autorité… Le Colonel COLLIGNON, retraité de l’Armée et de la Gendarmerie, sera mon Premier Adjoint. La SECURITE est une de nos priorités. Ce sera une délégation à part entière. Nous faisons malheureusement chaque jour le constat d’une hausse grandissante des problèmes d’insécurité et d’incivilités qui touchent nos concitoyens, qui les préoccupent et les exaspèrent au plus haut point.

FINANCES, PERSONNEL MUNICIPAL - Je voudrais tout particulièrement remercier Eliane GUILLON, adhérente et militante de l’UDI, de s’engager à nos côtés. Il s’agît de la maman de Matthieu dont les circonstances du décès ont tant bouleversé l’opinion. Eliane sera en charge des Finances et du Personnel municipal. Son expérience dans la gestion d’une collectivité nous sera très précieuse, après avoir occupé le poste de Chef de Cabinet de sa soeur jumelle Geneviève GIRARD durant son mandat de Maire de Portes-lès-Valence, elle est désormais Responsable des Finances à la Mairie de St Rambert d’Albon.

LOGEMENT SOCIAL, VIE ASSOCIATIVE - J’ai choisi Gaëtan MENOZZI. Responsable de la communication d’une association en charge du logement des familles et des personnes en situation précaire, il mettra son expérience de la vie associative au profit de notre tissu associatif très dense et très dynamique à BLV.

URBANISME, ENVIRONNEMENT, DEVELOPPEMENT DURABLE - Cette délégation très importante sera confiée à Madame Dominique GENTIAL, Directrice de la MSA Drôme, Ardèche, Loire. Pour la 1ère fois de l’histoire de BLV, un poste d’Adjoint sera dédié à l’environnement et au développement durable. Son rattachement à l’Urbanisme permettra d’intégrer le plus en amont possible une réflexion sur la préoccupation de développement durable qui accompagnera chacun de nos projets.

EMPLOI, ECONOMIE, COMMERCE - Jean-Benoît KELAGOPIAN aura en charge cette délégation. Directeur Export dans une société, il connaît parfaitement les problématiques rencontrées par les entreprises et les commerçants.

CULTURE - Myriam BEN SALEM, Avocate, Myriam étant déjà Conseillère municipale durant ce mandat. Elle veut mettre à profit son expérience d’élue de l’Opposition pour enfin, dans la Majorité, pouvoir mieux accompagner les projets culturels. Bernard GUILLET, également Conseiller municipal d’Opposition, repart avec nous comme Conseiller municipal délégué au scolaire.

SOCIAL, PERSONNES AGEES, PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP - Jean-Paul LORENZI aura en charge le Social, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Sur ce dernier aspect, Il s’appuiera sur un Conseiller municipal délégué, Fabrice BERTOLI, lui-même en situation de handicap. Qui mieux qu’une personne en situation de handicap est plus à même d’être au fait des problèmes liés au handicap, en matière d’accessibilité ou autres.

EDUCATION, PETITE ENFANCE - Geneviève AUDIBERT. Attachée de Direction retraitée du Centre Musical de BLV. Geneviève, durant toutes ces années, s’est construit une solide expérience du système éducatif. Elle saura être à l’écoute des élèves, des parents d’élèves, des enseignants…

SPORT et JEUNESSE – Aurélien ESPRIT, 23 ans, Benjamin des Adjoints. Il mettra toute son énergie et sa détermination dans son rôle d’Adjoint au Maire. Il sera épaulé par Damien TOUMI, 23 ans, le Benjamin du Conseil municipal (à peine 2 mois de moins que son Adjoint !).

Je suis fière et heureuse que d’autres jeunes nous aient rejoints comme Yoann DUCROS, Inès PINTUS BELMOSTEFA, Florian REVERDY, François CULIERAS. Par leur motivation et leur engagement pour notre commune, ils impulsent à notre équipe tout le dynamisme de leur jeunesse.

J’ai souhaité que soit aussi représentée l’identité historique bourcaine par des personnalités fortes qui portent haut les couleurs de notre Ville comme Youri AZIOSMANOFF, artiste réputé, enfant du pays. Florian REVERDY, deux fois Champion de France de Joutes, sport si emblématique de notre attachement au Rhône et à notre Vieux Bourg.

Sont représentées dans ma liste la communauté arménienne avec Mariam KENAN, Mireille EZIKIAN, Jean-Benoît KELAGOPIAN, la communauté asiatique avec Marguerite N’GUYEN, la communauté libanaise avec Pauline SAKR.

Des personnes connues et appréciées à BLV me font l’honneur d’être à mes côtés : Danielle PAYANT, qui ne connaît pas les ambulances PAYANT ? Et qui ne connaît pas Madame le Docteur Béatrice GARELLI ?

Des personnes qui me font confiance, pour certaines depuis des années : Gaston EMERY, Dominique BERGERIOUX, Vincent FUGIER, Marie-Reine SAHY, Jany JOUAN, Christiane MONTANER, Paul TOLA, Brigitte ZAHM et Rachel VAQUE…

Avec mon équipe, nous avons construit un programme basé sur les droits et les devoirs de chacun. Nous le déclinons au travers de 4 engagements prioritaires :

la Fiscalité, la Sécurité, l’Emploi, le Cadre de vie (cf document ci-joint).

Nous serons des élus de proximité. Nous aurons à cœur l’ambition de rester à l’écoute de tous les Bourcains avec l’exigence de leur apporter des réponses. Aucune sollicitation ne restera lettre morte, comme cela est trop souvent le cas actuellement.

Nous souhaitons offrir aux Bourcaines et aux Bourcains une alternative dans la gestion de leur commune, loin des orientations socialistes actuelles qui divisent les Français et qui entrainent notre pays vers une faillite économique et sociale, orientations qui sont soutenues par l’équipe municipale socialiste actuelle."

  • Publié le 15 février 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :