Canada :Justin Trudeau annonce une campagne difficile

  • Canada
  • Justin Trudeau
  • Parti Libéral

« Les Canadiens ne s'attendent pas à ce que le gouvernement fasse des miracles. Ils savent qu'il ne peut régler tous les problèmes. Ce à quoi ils s'attendent, et auquel ils ont droit de s'attendre, c'est que leur gouvernement les aide à avoir une vraie chance de réussir », a affirmé Justin Trudeau lors du Congrès du Parti Libéral.

« Les gouvernements ne peuvent pas tout faire et ils ne devraient pas essayer de le faire. Mais ce qu'il fait, il doit bien le faire. (...) La discipline budgétaire est importante, mais une croissance soutenue est la seule voie vers des budgets équilibrés sur le long terme. Pour créer cette croissance, nous devons bien faire les choses dans les domaines qui comptent le plus », a-t-il ajouté.

M. Trudeau a donné en exemple les investissements dans l'éducation post-secondaire, l'innovation, la formation de la main-d'oeuvre et les infrastructures, entre autres.

Devant ses troupes, M. Trudeau a affirmé que son parti doit demeurer résolument en faveur de la libéralisation des échanges et préconiser le développement responsable des ressources naturelles.

«Oui, c'est une des responsabilités économiques fondamentales du premier ministre du Canada de contribuer à ouvrir les marchés étrangers à nos ressources. De plus en plus, le moyen d'y parvenir est une politique environnementale rigoureuse qui garantit à nos partenaires commerciaux que ces ressources sont exploitées de façon responsable. Nous devons entretenir de solides relations avec nos partenaires commerciaux, car lorsque nous avons des vues divergentes, nous pouvons respectueusement exprimer les nôtres, sans mettre en danger des projets cruciaux d'importance nationale », dit M. Trudeau.

Justin Trudeau a également annoncé une campagne difficile avec le choc de campagnes négatives rudes qui devraient être lancées à son encontre.

Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine

  • Publié le 23 février 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :