Canada : taux de chômage globalement stable à 7 %
L'économie canadienne a créé 42 000 nouveaux emplois en juillet et le taux de chômage a glissé de 0,1 point de pourcentage à 7 %, démontrent des chiffres révisés publiés ce jour par Statistique Canada.
Au cours des 12 mois ayant pris fin en juillet, l'emploi a progressé de 157 000 ou de 0,9 %, et la majeure partie de la progression est survenue dans le travail à temps partiel. Le nombre total d'heures travaillées a augmenté légèrement (+0,3 %) par rapport à juillet 2013.
L'emploi a augmenté chez les personnes âgées de 25 à 54 ans et chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans en juillet, alors qu'il a diminué chez les personnes âgées de 55 ans et plus.
À l'échelle provinciale, l'emploi a progressé en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador, tandis qu'il a reculé en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
L'emploi s'est replié dans le secteur de la construction ainsi que dans le secteur des soins de santé et de l'assistance sociale, principalement dans le secteur de l'assistance sociale au Québec.
L'emploi a augmenté dans le secteur privé en juillet, alors que le nombre de travailleurs autonomes a diminué.
Ajusté selon les concepts américains, le taux de chômage au Canada s'est établi à 6,1 % en juillet, comparativement à un taux de 6,2 % aux États-Unis.