Alain Juppé et le défi de la star stratégie

  • Nicolas Sarkozy
  • Alain Juppe
  • Bordeaux

Dans la course à la présidentielle 2017, Alain Juppé avait fait le choix de l'avenir du message.

Ce choix correspond-il encore aux attentes de l'opinion ?

Reste-t-il encore un espace pour un message de contenus ?

Le "retour de Sarkozy" est organisé sur les fondamentaux de la star stratégie : "Sarkozy va flanquer une raclée à Hollande", c'est la "promesse de contenu".

Les images sont toutes organisées dans ce sens : sport, foules, parcourir le monde à grandes enjambées ... : l'imaginaire a de quoi fonctionner avec ce "contenu".

Mark Zuckerberg elysee france Nicolas Sarkozy e-G8

La communication aime les cris par les images et non pas les chuchotements par les mots des propositions.

Si Alain Juppé ne se convertit pas rapidement à cette règle, la course risque de devenir rapidement très inégale.





  • Publié le 21 septembre 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :