Bourse : Twitter reste une belle valeur qui va rebondir

  • Denis Bonzy
  • Twitter

L'actuelle période difficile pour Twitter est un exemple des comportements boursiers ponctuels.

Mais Twitter est et reste une belle valeur qui va rebondir.

Il y a actuellement un comportement moutonnier qui est celui d'une communauté financière où il est "préférable d'avoir tort avec tous que de prendre le risque d'avoir raison contre tous".

C'est une logique naturelle pour les gestionnaires de fonds qui ne sont pas les leurs. Parce qu'il est alors plus simple d'indiquer que la gestion a été celle de tous.

twitter icon 9a

Mais ce préalable effectué, la situation 2014 n'est pas comparable à celle de 2001, date de l'éclatement de la bulle Internet. Les valeurs qui ont résisté sont aujourd'hui des valeurs fortes qui tracent le chemin.

C'est le chemin de cycles économiques entièrement différents des cycles traditionnels. L'internationalisation renforce la force de la place de marché.

La place de marché est devenue une formidable barrière à la concurrence parce qu'elle repose sur une notoriété internationale très dure à conquérir.

Mais cette place de marché est déterminante parce qu'il y a une concentration des marques
liée à l'internationalisation des marchés et surtout à l'uniformisation des références.

Pour accéder à ces places de marché, il faut aller vite et fort : c'est la course au cash pour acquérir une place de leader car le second devient la première place des morts à venir.

Etre second, c'est l'imprimerie du faire part de décès.

Twitter est un leader, un premier, un premier mondial.

Ce premier mondial a effectué le chemin le plus difficile. Le jour où il convertira ses premiers acquis en valeurs marchandes la logique du "placement ketchup" trouvera son application. Pendant des années, Amazon a engrangé des "pertes". Amazon (créée en 1994) a connu 8 années successives de pertes avant de connaître 9 années de bénéfices.




Twitter a été créée en 2006. C'est une création récente. Le plus dur a été fait. Il faut maintenant montrer que les charges vont prendre l'escalier tandis que les recettes vont commencer à prendre l'ascenseur.

Et alors la confiance reviendra très vite car Twitter est la messagerie première au monde sur un segment de communication voué à connaître des développements majeurs.

Denis Bonzy

  • Publié le 28 octobre 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :