Denis Bonzy et RTBF pour suivre les campagnes Obama
Sur SlideShare, à quelques jours des élections dites du mid term qui vont ouvrir la nouvelle étape pour la seconde moitié du dernier mandat présidentiel de Barack Obama, Exprimeo recommande deux documents qui ont par ailleurs battu des records d'audiences.
1) Celui de journalistes de RTBF :
Ce document retrace les avancées technologiques majeures de Barack Obama qui a initié les campagnes du nouveau siècle.
2) Celui de Denis Bonzy :
Dans l’activité professionnelle, Denis Bonzy a géré plusieurs sociétés d’éditions. Il a été l’auteur d’un guide de marketing présenté en 1986 comme les « annales du bac » pour les candidats. Puis il a lancé notamment les collections « 52 balades en famille » au sein de la société Didier Richard qu’il a conduit jusqu’à une introduction en bourse en juillet 2001.
Des activités professionnelles qu’il a souvent fait cohabiter avec des interventions dans des Universités ou établissements supérieurs d’enseignement.
Il est reconnu comme l’un des spécialistes de la politique américaine. La politique américaine qu’il a découverte en 1984 en participant à la campagne sénatoriale de John Kerry sur Boston puis qu’il a suivie de façon très régulière dans le cadre de déplacements professionnels.
Denis Bonzy a été l'un des fondateurs du site Exprimeo.
Un site qui, dès 2006, avait mis en relief l'originalité et la performance de l'éventuelle candidature de Barack Obama. De ce fait, dans les mois qui ont suivi, le site Exprimeo a accompagné d'une attention prioritaire la démarche du candidat d'alors, ce qui fut ensuite lors de l'explosion de l'Obamamania l'origine du décollage de l'audience de ce site.
Au moment où les élections du 4 novembre 2014 vont ouvrir un débat sur les "années Obama", ces deux documents constituent des références pour apporter la vision globale nécessaire.