NordicLand bientôt disponible pour son numéro 5
Les magazines sur le ski ont beaucoup évolué ces dix dernières années. Le ski alpin a perdu les avantages de son exposition médiatique des années 70, ce qui a déséquilibré les schémas anciens.
La crise financière de la revue institutionnelle de la FFS (Ski Français) avait d'ailleurs montré de façon caricaturale la nécessité incontournable de changements profonds.
Parmi les nouvelles approches sur la glisse, figure celle d'un journaliste - photographe : Nils Louna.
A 28 ans, ce journaliste-photographe a su trouver un style nouveau.
Magazine gratuit sur le ski nordique créé en 2010, Nordicland est diffusé à 10 000 exemplaires dans les magasins de sports, sur les courses de longues distances, courses nationales et coupe du monde françaises ainsi que dans les offices du tourisme de l’Est de l’Hexagone (Auvergne, Alpes, Jura, Vosges).
Il s'accompagne désormais de PEUFLAND. Petit frère de Nordicland, Peufland a vu le jour à l’automne 2013. Egalement gratuit et diffusé à 10 000 exemplaires, cette revue sur le freeski (ski freeride, ski freestyle) est distribuée dans les magasins de sports, les offices du tourisme et sur quelques compétitions et événements de l’Isère et des deux Savoies.
NordicLand va connaitre son numéro 5 tandis que PeufLand est au numéro 2.
Ces magazines ont su trouver une approche graphique fraîche avec une place importante à des photos d'une extrême qualité.
Le nouveau style éditorial nécessaire et attendu est arrivé.