Drôme : Alain Juppé soutient Patrick Labaune

  • Alain Juppe
  • Patrick Labaune
  • Marlene Mourier
  • Bordeaux
  • Valence
  • Drôme

Le "chouchou" des sondages soutient le "chouchou" des pronostics dans la Drôme. Dans un communiqué, Alain Juppé (actuel chouchou des sondages) apporte son plein et entier soutien à Patrick Labaune (actuel chouchou des pronostics dans la Drôme) pour les prochaines élections départementales sur le canton de Valence 4.

Réunion militante à Valence (Drôme)

L’ancien Premier Ministre est convaincu que, sur ce territoire dont Patrick Labaune connait si bien les réalités actuelles, il saura conduire une campagne ambitieuse, ouverte et tournée vers l’avenir pour mener un véritable projet pour la Drôme.

« L’engagement de Patrick Labaune au service du canton de Valence 4 montre combien il a à cœur de représenter les intérêts de ses concitoyens, et à faire entendre leurs préoccupations et leurs attentes. Ils pourront donc, compter en ce sens sur son dynamisme, sa ténacité et sa détermination à faire avancer les dossiers qui lui seront confiés » indique Alain Juppé.



Le soutien d'Alain Juppé à Patrick Labaune c'est d'abord celui du Maire de Bordeaux qui a fait de cette ville une grande capitale européenne à Patrick Labaune qui porte un projet départemental de qualité.

En quoi la situation de la Drôme est-elle aujourd'hui atypique ?

1) Après les conquêtes des municipales, une vraie politique de changement est conduite. Ainsi, à Bourg-lès-Valence, Marlène Mourier (suppléante de Patrick Labaune comme Député), Maire depuis mars 2014, conduit une politique réellement différente dans la vie quotidienne : dialogue, transparence comme sur le projet urbain, baisse de la fiscalité.

Marlène Mourier vient d'annoncer une baisse de 2 % des 3 impôts communaux en 2015. Dans un contexte économique national dégradé, marqué par un taux de chômage record et par un niveau de prélèvement obligatoire qui va encore s'élever cette année (hausse de la redevance ou des taxes sur le gazole), Marlène Mourier indique que : "la Ville n'augmentera pas les taux d'imposition sur la taxe d'habitation et sur les 2 taxes foncières : elle les diminuera même de 2 %, en 2015 (baisse qui survient après une première baisse de 2 % appliquée par l'équipe municipale en 2014). Il s'agit là d'un choix politique. Un choix destiné à ne pas alourdir la pression fiscale sur des ménages par ailleurs imposés au-delà du raisonnable. Un choix destiné à rendre du pouvoir d'achat aux Bourcains."

C'est un cap clair qui rompt avec la politique passée. C'est souvent une absence de rupture qui fragilise aujourd'hui des élus municipaux UMP depuis mars 2014 à l'opposé d'une situation comme celle de la Drôme.

2) La Drôme est un marqueur de vraie alternance. Dans de nombreux autres départements, les élections de mars 2015 sont le retour à un "ancrage politique classique" (par exemple l'Ain). Pour la Drôme, c'est une vraie conquête qui est en cours. La situation est donc très différente et c'est désormais un marqueur ayant valeur nationale pour cette raison.


  • Publié le 24 février 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :