Bruno Le Maire est le 1er sur Periscope
Kéliane Martenon, une des communicantes de l'équipe de Bruno Le Maire, a permis ce jour à son leader d'être le premier sur Periscope pour faire découvrir sur QG.
Depuis hier matin, Twitter avec son application Periscope fait franchir une nouvelle étape dans l'évolution de l'information. L'évolution majeure : les mots peuvent porter une trahison que l'image écarte.
Voir c'est donc être informé.
Par conséquent, la guerre des images est engagée.
Avec Periscope, c'est la bataille de la vidéo en direct sur les réseaux sociaux.
En effet, Periscope a fait son entrée hier matin dans l'App Store, la boutique en ligne d'applications pour l'iPhone d'Apple.
L'application permet des vidéos depuis son téléphone et de les diffuser en direct en «streaming» à un large public sur Twitter, sans passer par l'intermédiaire d'un hébergement préalable sur d'autres services comme Dailymotion ou YouTube (filiale de Google) par exemple.
Les créateurs de Periscope ont souligné dans un blog son important potentiel, faisant notamment valoir qu'elle pouvait permettre à n'importe quel utilisateur de téléphone de montrer ce qui se passe dans le monde. «Et si on pouvait voir à travers les yeux d'un manifestant en Ukraine ? Cela peut sembler fou, mais nous voulions construire la chose la plus proche possible de la téléportation», écrivent-ils.
Avec les anciennes applications, la vidéo était très brève ou demandait des liens en direction d' hébergements intermédiaires.
C'est une étape nouvelle importante qui est franchie.
Bruno Le Maire vient de gagner cette course.