Patrick Labaune et le succès de la "génération terrain"
Dès 2011, Exprimeo avait annoncé l'émergence d'une nouvelle "génération terrain". Patrick Labaune et Marlène Mourier avaient été choisis dans ce cadre totalement dépourvu de choix partisan.
Lettre 252 from Newday
Quand avec recul, cette liste, alors sélectionnée par exprimeo, est parcourue aujourd'hui, force est de constater que tous les choix alors opérés trouvent une justification aujourd'hui forte.
Patrick Labaune, nouveau Président du Conseil Départemental de la Drôme depuis ce matin, incarne une approche nouvelle des gestionnaires de la proximité mais surtout des solutions aux enjeux du quotidien.
Sa suppléante aux législatives désormais Maire de Bourg-lès-Valence, Mme Marlène Mourier, conduit depuis 12 mois des changements concrets considérables dans tous les domaines y compris l'animation à l'exemple du prochain Festival de l'Etrange (1ère Édition au Théâtre le Rhône le Week-end du 11 et 12 avril). Projet porté par Myriam Ben Salem, adjointe au Maire en charge de la culture, et Inès Pintus, conseillère municipale en charge de l'animation culturelle. Le "Week-end de l’Étrange" est un salon atour de l’Ésotérisme qui se déroulera le samedi 11 et le dimanche 12 avril 2015, de 10h à 18h au théâtre le Rhône à Bourg-lès-Valence. Il réunira autour de 18 stands, 18 professionnels de la voyance, tarologie, cartomancie, astrologie... reconnus dans le milieu ésotérique. Pendant ces deux jours, deux conférences seront également proposées par Mr Alexis TOURNIER spécialisé en Tarologie de Marseille et Mr Jean Claude AUDIGIER radiesthésie, magnétiseur et sourcier. Mme Jocelyne BERGER proposera un spectacle autour de l'Astrologie Chinoise et du Sheng Shui pour clôturer le salon.
C'est le dernier exemple en date d'animations qui couvrent une gamme particulièrement large et qui connaissent une fréquentation considérable.
Ces animations changent l'ambiance de la ville au moment même où sont conduits de façon complémentaire des travaux en profondeur : urbanisme, baisse de la fiscalité ... Bref, le post mars 2014 tranche avec l'avant mars 2014.
Et c'est ce constat qui a fait la force de la nouvelle majorité de la Drôme. Il reste désormais à Patrick Labaune de réussir la même démonstration à l'échelle du département et ce très beau département qui faisait dernièrement la une "des Racines et des Ailes" va trouver une dynamique particulièrement méritée.