David Cameron capitalise un choix de confiance dans la continuité

  • David Cameron

Progressivement avant le scrutin du 7 mai, les critères du choix se précisent comme d'ordinaire. David Cameron est en train de capitaliser les 52 % des bonnes opinions sur son bilan.

David Cameron works on his Europe speech

Il apparaît comme un choix de confiance dans la continuité. La Grande-Bretagne a bien résisté à la crise. Elle a conduit des réformes importantes. David Cameron a su manifester sang froid et compétence dans ces circonstances.



Ce n'est donc pas du tout une situation comparable à la dernière défaite des Conservateurs face à Tony Blair. Les Conservateurs étaient alors usés et les Travaillistes avaient un leader charismatique.

Dans la campagne électorale, David Cameron se révèle très charismatique et énergique tandis que son concurrent travailliste est souvent à la peine et se présentant plus sectaire et dogmatique que prévu et surtout que souhaité par la très pragmatique société britannique.

David Cameron est donc en train de creuser l'écart très naturellement. Il pourrait même améliorer son score de 2010 (36 %).

  • Publié le 17 avril 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :