Twitter ou les marques porteuses de valeurs
Suite à la chute du cours boursier de Twitter hier, les commentaires défaitistes habituels renaissent. Twitter a un bel avenir devant lui parce que c'est une marque porteuse de valeurs.
Twitter est devenu un symbole unique de 4 valeurs :
1) Le message de fond dans un cadre synthétique : Facebook est la scénarisation de soi tandis que Twitter reste le support de l'information plus sérieuse. Deux positionnements très différents. Par conséquent, comparer les deux audiences des deux marques a peu de sens tant les cibles sont différentes.
2) L'info en live portée par Twitter va connaître un rebond avec Periscope : Periscope va diversifier les centres d'intérêts via Twitter. Le créneau est très porteur et devrait connaître un développement considérable.
3) A moyen terme, Twitter sera la messagerie principale de bon nombre des personnes en ayant la faculté d'une diffusion large ou privée par ce support.
4) Twitter a gagné une place de marché incontournable : une marque internationale construite dans des délais records.
Pour toutes ces raisons, Twitter est voué à un parcours très prometteur. Des rebonds boursiers fréquents alimenteront des commentaires parfois sévères. Mais comme tant d'autres valeurs hier vouées à des critiques sévères dont l'exemple caricatural était Amazon, Twitter s'installera dans la durée comme le vecteur principal d'une information internationale rapide, réactive et désormais multi-supports via Periscope.