Justin Trudeau lance le choc fiscal

  • Canada
  • Justin Trudeau

Justin Trudeau a annoncé ce jour une réforme fiscale majeure à destination des classes moyennes : une baisse significative de fiscalité.

La première mesure de Justin Trudeau en matière fiscale vise les Canadiens qui gagnent entre 45 000 et 90 000 dollars par année : leur taux d'imposition fédéral passerait de 22 à 20,5 %, ce qui leur permettrait d'économiser jusqu'à 670 $ par année.

Justin and liberal candidate Celina Caesar-Chavannes meet constituents in Whitby-Oshawa. August 12, 2014.

La seconde mesure bonifie deux programmes d'allocations familiales existants pour permettre aux ménages qui gagnent moins de 150 000 $ de recevoir plus d'argent.

Justin Trudeau s'adresse aux classes moyennes et le message est clair : « au cours des dix dernières années, Stephen Harper a ignoré les gens qui forment la colonne vertébrale de notre économie : des gens qui doivent travailler de plus en plus d'heures et cumuler les emplois et qui reçoivent de moins en moins en retour. »

C'est par des mesures chocs de ce type que Justin Trudeau peut réveiller la campagne électorale et replacer les Libéraux en tête alors même qu'ils ont connu une érosion très sensible ces dernières semaines.

  • Publié le 4 mai 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :