Isère : Nous Citoyens se structure
Le Mouvement Nous Citoyens complète progressivement son organisation territoriale. Hier, au sein de la Région Rhône-Alpes, il a désigné son responsable pour l'agglomération grenobloise : Sylvain Rosset.
Sylvain Rosset est un jeune entrepreneur dynamique, sportif. Une désignation effectuée à l’unanimité des personnes présentes par vote à bulletin secret. Seule candidature en piste, cette désignation unanime a montré la reconnaissance d’un très important travail conduit depuis plusieurs mois.
Frédéric Amblard, responsable départemental, structure en effet Nous Citoyens dans un cadre accéléré remarquable. L’agglomération grenobloise très représentée hier soir comprenait des personnes de Grenoble, de Voiron, de La Tronche, de Varces, de St Paul de Varces, de Moirans …
La désignation d’un responsable pour l’agglo grenobloise devenait indispensable face au nombre croissant et important d’adhésions.
Un plan d’actions a été débattu.
Nous Citoyens a été fondé par Denis Payre à l’automne 2013. Seulement 6 mois plus tard, sur Grenoble, la liste Nous Citoyens conduite alors par Denis Bonzy arrivait à quasi-égalité avec la liste du Centre conduite par Philippe de Longevialle à la tête d’une sensibilité politique installée quant à elle depuis plusieurs décennies et dotée de responsabilités importantes dans la municipalité sortante.
De nouvelles étapes de progression sont désormais solidement envisageables sur la base d’initiatives locales fortes, décalées du “politiquement correct” des vieilles formations politiques et porteuses d’un vrai changement en politique.
Un mouvement maintenant présidé par Jean Marie Cavada qui a à coeur d'ancrer cette démarche dans une logique politique moderne, européenne et apportant un style comme un contenu fondamentalement nouveaux face aux blocages politiciens permanents.