Nicolas Sarkozy repart à la hausse
Les premières enquêtes intervenues après le débat Royal / Bayrou montrent que le leader UMP repart à la hausse modérément mais à la hausse quand même.
Le débat Royal / Bayrou n'impacterait pas à la baisse les intentions de votes favorables à Nicolas Sarkozy ; bien au contraire.
Dialoguer c'est bien. Faire bouger les votes, c'est mieux.
Faute de rebonds sous 48 heures, le "feu d'artifice" du Président UDF aura vécu et bien malin qui peut prédire les effets à moyen terme.
Ce qui est déjà sûr à court terme, c'est que ce débat n'a pas fait bouger les lignes.
Bien davantage, le leader UMP repart à la hausse. Les dernières enquêtes confirment que sa perspective de victoire se consolide manifestement.
A ce jour, en l'absence d'évènement hors du commun, le seul doute du 6 mai 2007 réside désormais dans l'ampleur de la victoire de N. Sarkozy.
S. Royal n'a pas de réserve significative à sa gauche et le partage des votes Bayrou ne lui permettra pas de rattraper le terrain perdu.
L'avance du 1er tour en faveur de Sarkozy joue maintenant tout son impact. Le pays semble s'être fait à l'idée de sa victoire tant son score du 1er tour a été important.