Martin O'Malley : c'est officiel !

  • Barack Obama
  • Martin O'malley

Martin O'Malley a officiellement confirmé son engagement dans la primaire démocrate 2016. C'est un parcours particulièrement imprévisible qui l'attend.



A ce jour, l'opinion ne veut pas cautionner la logique selon laquelle la politique serait une affaire de familles à l'exemple des Clinton ou des Bush.

De là à ce que l'indifférence se transforme en rejet des dynasties et le jeu pourrait alors s'ouvrir pour Martin O'Malley.

Martin O'Malley 20 05 15

L'originalité 2015 par rapport à 2007 : Hillary Clinton est installée en situation de gagnante que la presse n'endossait pas à ce point en 2007 parce qu'elle pensait que Barack Obama pouvait faire vivre le rêve du premier Président métis. Or en 2015, dans le choc des rêves, c'est Hillary Clinton qui porte celui de la première femme Présidente face à des candidats plus "ordinaires".

C'est justement le défi de Martin O'Malley : sortir de l'ordinaire. Il n'y est pas parvenu aujourd'hui avec une déclaration très "ordinaire" bien éloignée de celle de Barack Obama en févier 2007 à Springfield.

  • Publié le 30 mai 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :