Irréel, Donald Trump passe en tête même en ... Floride
A priori, si un Etat devait résister à Donald Trump, ce devait être la Floride. Jeb Bush en a été Gouverneur et Marco Rubio en est l'un des Sénateurs.
Même la Floride cède à la tornade Donald Trump selon le dernier sondage en date :
Donald Trump a fait main basse sur la primaire républicaine.
Chaque jour, Donald Trump obtient la plus grande couverture médiatique des républicains, loin devant ses plus proches rivaux. Bien sûr, Donald Trump ne fait pas toujours parler de lui pour les bonnes raisons. C'est une machine à produire des controverses.
Le site Fivethirtyeight, spécialisé dans l'analyse de données, donne des chiffres précis. Selon des statistiques de Google analysées par le journaliste Nate Silver, du 14 juin au 12 juillet derniers, 46% de la couverture médiatique de la campagne républicaine portait sur Donald Trump, alors que seulement 13% de cette couverture parlait de Jeb Bush. On a également constaté que 62% des recherches à propos d'un candidat républicain sur Google Search le concernaient.
La banque de données en ligne Nexis, confirme quant à elle que le nom de Trump fait la manchette des principaux journaux environ 22 fois par jour soit 4 à 5 fois plus que les autres candidats.
Plus les médias parlent de Trump, plus il grimpe dans les sondages, et plus il grimpe dans les sondages, plus les médias parlent de lui.
Tant que les autres candidats ne parviendront pas à casser ce cycle auto-entretenu, le phénomène Donald Trump est loin de s'arrêter.