Canada : Mélanie Joly et le week-end du choix

  • Canada
  • Mélanie Joly

C'est demain soir dimanche que Mélanie Joly connaîtra le choix de la primaire pour désigner le candidat du Parti Libéral dans la circonscription Ahuntsic-Cartierville. C'est une décision importante parce que Mélanie Joly a été la révélation des dernières élections municipales de Montréal.



A cette occasion, Mélanie Joly a conduit une campagne très fraîche, novatrice qui allait incarner la contestation du "vieux système" et la faculté de le changer. En quelques semaines, Mélanie Joly allait alors capter l'attention des médias et celle de l'opinion pour parvenir à un score totalement imprévisible au départ : 26 %.

C'est surtout une circonstance où Mélanie Joly a su symboliser un style nouveau. Un style rebelle qui depuis a essaimé dans de nombreuses autres démocraties.

Son score demain soir sera donc particulièrement important pas seulement pour les législatives d'octobre mais aussi bien au-delà puisque Mélanie Joly a déjà annoncé son intention d'être présente sur Montréal lors des élections de 2017.

  • Publié le 22 août 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :