Nicolas Sarkozy souhaite le rassemblement des français et l'ouverture à l'international

  • Segolene Royal
  • Nicolas Sarkozy
  • Barack Obama

Nicolas Sarkozy a annoncé sur un ton solennel sa main tendue aux électeurs de Ségolène Royal et sa profession de foi sur sa future présidence, une déclaration balayant les points majeurs du projet de réforme du candidat UMP : rassembler, rétablir la valeur travail et relancer le pays.

En campagne depuis 5 ans, il aura suffit de 30 minutes à Nicolas Sarkozy pour "habiter la fonction" de Président de la République. Le choc du résultat ou la prise de conscience ont fait apparaître un "autre homme" sur la scène de la salle Gaveau.

Comme Barack Obama à la convention démocrate de 2004, Nicolas Sarkozy a souhaité balayer le concept des deux Frances qui s'opposent et rassembler en vu des prochaines échéances législatives qui, si elles entraînent un sursaut de la gauche, risquent de bloquer son ambition de réforme.

Une ouverture à la construction européenne, à l'amitié avec les Etats-Unis, à l'union de la méditerranée, à l'Afrique et au combat en faveur de l'environnement sont venus ponctuer la déclaration de Nicolas Sarkozy et relancer la volonté d'agir du nouveau Président de la République.

  • Publié le 6 mai 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :