Canada : Justin Trudeau ouvre le bal des ultimes publicités négatives
Les deux dernières semaines promettent. Le Parti Libéral de Justin Trudeau n'envisage manifestement pas de rester en retrait des dernières vagues de publicités négatives. Publicités qui sont d'ordinaire le point fort du Bloc Conservateur de Stephen Harper.
Justin Trudeau vient de lancer cinq annonces — trois à la télévision et deux à la radio — comparant le bilan économique des conservateurs aux solutions préconisées par les libéraux pour encourager la croissance, créer des emplois et enrichir la classe moyenne.
Une seule de ces publicités mentionne rapidement le chef du NPD, Thomas Mulcair, dont la popularité semble être en chute libre, selon les sondages.
Les libéraux veulent aussi mettre en opposition le message « positif » de Justin Trudeau, avec « les politiques de peur et de division » des conservateurs.
Les publicités martèlent l’idée que le chef conservateur est fatigué et est à court d’idées pour relancer l’économie canadienne.
La dynamique actuelle est manifestement du côté de Justin Trudeau. Les "répliques" de Stephen Harper devraient être très offensives ...