David Cameron confirme son dernier mandat
Aujourd'hui , lors de son discours de clôture du congrès annuel des Conservateurs. David Cameron a officiellement confirmé qu'il ne briguerait pas un troisième mandat.
Il a déclaré : «je peux dire quelque chose aujourd'hui que peut-être aucun autre Premier ministre n'a jamais pu dire auparavant: je commence la deuxième moitié de mon temps dans ce job (...) et je ne vais pas faire campagne pour une autre élection à la tête du parti».
«Je n'ai donc pas le luxe d'un temps illimité», a-t-il ajouté devant les militants et cadres de son parti, «tout autant pressé qu'il y a cinq ans».
Applaudi pendant près d'une minute lors de son entrée sur scène, David Cameron a pris le temps de revenir sur sa victoire inattendue aux élections de mai dernier, qui a conduit à la formation du premier gouvernement 100% conservateur en près de vingt ans.
David Cameron qui a conduit des réformes considérables se donne ainsi les moyens d'accélérer sans avoir à s'inquiéter des suites électorales. Une belle leçon supplémentaire donnée à ceux qui s'accrochent aux mandats dans la durée. Ce qui compte c'est le contenu des actions et pas la durée du pouvoir.