Nadine Morano : n'est pas Donald Trump qui veut !
Bien entendu, il ne s'agit pas de comparer les parcours économiques de Donald Trump et de Nadine Morano. Il s'agit de revenir sur l'épisode de la dernière déclaration de Nadine Morano qui, volontairement ou pas (?), a fait du Donald Trump.
Le "style Trump" c'est quoi : laisser penser qu'il faut dire ce que l'on croit même si c'est au prix d'être à contre-courant voire totalement transgresseur du politiquement correct.
Nadine Morano a emprunté ce chemin. Mais hier soir sur TF1 elle s'est éloignée d'une autre recette de Trump : toujours continuer sur ce chemin en ouvrant une étape nouvelle de transgression.
Et hier soir, Nadine Morano a prononcé des excuses qui sont interprétées ce matin comme une forme de retrait. Elle a raté le virage du "style Trump". Trump ne s'excuse pas. Non seulement il assume mais le coup suivant il en rajoute.
Il va encore falloir attendre dans la politique française pour voir si un responsable politique reprend le "style Trump" si mode actuellement outre-atlantique.