Justin Trudeau et 3 années d'une campagne électorale permanente

  • Canada
  • Justin Trudeau

Au moment où les sondages donnent Justin Trudeau en tête, il faut noter que le leader du Parti Libéral vient de mener 3 années de campagne électorale permanente. Tout a débuté en septembre 2012 quand Justin Trudeau a déclaré sa candidature pour la présidence du Parti Libéral. ET ce fut la première occasion d'un quadrillage systématique du terrain. Ensuite, une fois élu, Justin Trudeau a immédiatement ouvert l'offensive pour structurer le Parti Libéral.



Troisième étape, Justin Trudeau s'est affirmé comme leader de l'opposition au sein même du Parlement.



Quatrième étape, Justin Trudeau a mené et de loin la campagne législative la plus dynamique, moderne et proche du terrain.

Progressivement, dans les démocraties occidentales, c'est un nouveau rythme de campagne qui se dessine. L'exposition doit être soutenue dans le temps pour marquer l'opinion. Il faut rester dans le périmètre de l'attention de l'opinion publique. C'est un rythme différent de communication pour maintenir cette exposition.



Sous cet angle, en cas de victoire, Justin Trudeau va contribuer à installer un nouveau rythme des campagnes électorales.

  • Publié le 18 octobre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :