Canada : Stephen Harper et le record de longévité ?

  • Canada
  • Stephen Harper

En 2006, Stephen Harper a gagné dans des conditions de grande surprise : une campagne commando dans des délais très brefs.

Pour rappel :

Canada élections 2006 from Newday


Si Stephen Harper gagne le scrutin 2015, il s'inscrira dans un record de longévité.

Stephen Harper est une personnalité sobre, éloignée des coups médiatiques. Né et élevé à Toronto, Stephen Harper est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Calgary.

Il a été adjoint d’un député et conseiller politique avant d’être élu au Parlement en 1993.
Au Parlement, Stephen Harper s’est battu contre le gaspillage au gouvernement, a défendu l’allégement fiscal et a joué un rôle de premier plan dans le cadre du débat sur l’unité nationale. Il a poursuivi ce combat quand il a quitté le Parlement pour diriger l’un des groupes de pression les plus importants du Canada.

En 2002, Stephen Harper est retourné au Parlement comme chef de l’opposition officielle et a commencé à jeter les fondations de la réunification du mouvement conservateur au Canada.

En In 2003, il a atteint son objectif lors de la fondation du nouveau Parti conservateur du Canada. Il a été élu chef du Parti en mars 2004.

Membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, Stephen Harper est le député de Calgary Sud-Ouest. Stephen et sa conjointe Laureen ont deux jeunes enfants, Benjamin et Rachel. Il est Premier Ministre du Canada depuis 2006.

S'il gagne aujourd'hui, il battra un record de longévité.

  • Publié le 19 octobre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :