Canada : Stephen Harper et le record de longévité ?
En 2006, Stephen Harper a gagné dans des conditions de grande surprise : une campagne commando dans des délais très brefs.
Pour rappel :
Si Stephen Harper gagne le scrutin 2015, il s'inscrira dans un record de longévité.
Stephen Harper est une personnalité sobre, éloignée des coups médiatiques. Né et élevé à Toronto, Stephen Harper est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Calgary.
Il a été adjoint d’un député et conseiller politique avant d’être élu au Parlement en 1993.
Au Parlement, Stephen Harper s’est battu contre le gaspillage au gouvernement, a défendu l’allégement fiscal et a joué un rôle de premier plan dans le cadre du débat sur l’unité nationale. Il a poursuivi ce combat quand il a quitté le Parlement pour diriger l’un des groupes de pression les plus importants du Canada.
En 2002, Stephen Harper est retourné au Parlement comme chef de l’opposition officielle et a commencé à jeter les fondations de la réunification du mouvement conservateur au Canada.
En In 2003, il a atteint son objectif lors de la fondation du nouveau Parti conservateur du Canada. Il a été élu chef du Parti en mars 2004.
Membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, Stephen Harper est le député de Calgary Sud-Ouest. Stephen et sa conjointe Laureen ont deux jeunes enfants, Benjamin et Rachel. Il est Premier Ministre du Canada depuis 2006.
S'il gagne aujourd'hui, il battra un record de longévité.