#AttentatsParis : la France découvre sa mal-administration

  • Fonctionnaires
  • Attentatsparis
  • Administration

Les attentats de Paris risquent de tourner à une réelle crise politique profonde. La raison est simple : le pays aux impôts les plus élevés au monde découvre avec stupéfaction son niveau de ... mal-administration.

Ces dernières années, toutes ses fonctions régaliennes ont été soumises à des économies qui ont totalement désorganisé des administrations pourtant essentielles à la vie d'un pays. Et encore, ce pays a pu compter sur une conscience professionnelle exemplaire de ses fonctionnaires qui a modéré l'impact.

Mais la Défense, la Justice et l'Intérieur sont progressivement descendus sous les niveaux critiques du bon fonctionnement. Les moyens matériels sont insuffisants. Les conditions de travail, dont le nombre des fonctionnaires dans ces domaines, ont été réduites à des extrêmités. Sans parler des conditions de carrières de ces fonctionnaires qui attendent parfois excessivement simplement ... le paiement d'heures supplémentaires, voire la bonne mise à disposition d'outils de travail indispensables au quotidien.

Une réalité que l'opinion n'imaginait pas à ce point.

C'est une étape supplémentaire redoutable qui s'ouvre dans une crise déjà profonde de défiance vie à vis des politiques dans ce pays.

  • Publié le 16 novembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :