Donald Trump boosté par les attentats de Paris ?
Il n'y a pas encore de sondage pour donner un chiffre précis post attentats de Paris. Le dernier disponible a vu les questions posées intervenir le 13 novembre c'est à dire le jour même des attentats de Paris. Mais avant la survenance et l'information sur le drame.
Ce sondage est déjà instructif puisqu'il laisse Donald Trump en 1ère position devant Carson et surtout le place en première position pour le second choix. C'est à dire qu'aujourd'hui Donald Trump est dans une position relativement sécurisée. Mais, l'enjeu est celui d'un rebond, du second souffle.
Or, si ce second souffle intervient et sur la base de son socle actuel, Donald Trump pourra alors considérer qu'il devient difficile à être battu.
Si sur le socle actuel, il peut compter sur un nouveau bonus, Donald Trump sera très probablement à l'abri d'un second éventuel. C'est le sens du tweet d'Ann Coulter.
En plaçant la présidentielle 2016 sur le terrain de l'immigration, les attentats de Paris vont sur le terrain où Donald Trump avait axé sa "différence" face au politiquement correct. Il va donc pouvoir dire tout haut qu'il avait eu raison le premier et presque trop tôt.
A ce jour, 27 Gouverneurs s'approchent de ses positions. Paul Ryan vient de faire une déclaration comme Speaker qui va compter.
Pour toutes ces raisons, le prochain sondage devrait accroître l'avance de Donald Trump. Si ce n'était pas le cas avec un tel "vent" favorable, ce serait l'augure d'une réelle crise à venir sur le profil même de Donald Trump.