Nous Citoyens : Frédéric Amblard et le rendez-vous de Lyon
Demain à Lyon se déroule une initiative très novatrice du mouvement Nous Citoyens sous l'impulsion de son délégué régional, Frédéric Amblard. Tous les candidats à la présidence de ce mouvement font face aux adhérents de cette région.
La région Rhône-Alpes est l'un des territoires les plus intéressants pour ce mouvement.
Son délégué régional, Frédéric Amblard, a identifié les 3 mesures pratiques nécessaires qu'il met en oeuvre avec méthode et ténacité :
1) Sur le fond : des propositions novatrices. Pour qu’elles soient perçues comme novatrices, elles doivent créer la rupture. Donc elles doivent être à l’opposé du «politiquement correct».
2) Sur le rythme : vivre un rythme soutenu qui rende "maître du calendrier".
3) Sur la communication : émettre ses propositions sur le terrain, au milieu des citoyens, en prenant possession de tout le territoire régional dans sa diversité la plus forte.
Les régionales de décembre 2015 ont été une étape fondatrice avec une réelle nouvelle génération. Pour les législatives 2017 et les municipales 2020 c'est peut-être dans cette région que va prendre corps le 1er mouvement citoyen indépendant des vieux partis politiques... ?