Ben Carson et les "2 Donald" au sujet de Donald Trump
Avec le soutien de Ben Carson officialisé ce jour, Donald Trump avance vers la désignation assurée.
Ben Carson évoque les "2 Donald". Donald Trump a annoncé hier que Ben Carson, ex-candidat des primaires, allait se rallier à lui.
« J'étais avec le docteur Ben Carson aujourd'hui, qui se rallie à moi, au fait, demain matin », a déclaré Donald Trump lors d'un débat. Une conférence de presse du candidat est prévue ce matin à Palm Beach.
Ben Carson s'était retiré la semaine dernière de la course à l'investiture après une série de mauvais résultats. Il était courtisé par les candidats encore en lice.
Son ralliement est important auprès des électeurs évangéliques et de ceux en quête d'un candidat « hors-système ».
Benjamin Carson, 64 ans, n'a jamais exercé de mandat politique.
La nouvelle de son ralliement imminent avait été rapportée par plusieurs médias américains dans la journée.
« Je penche sérieusement » en faveur de Donald, a déclaré Ben Carson hier sur la radio Fox News. « Il y a deux Donald Trump », a-t-il expliqué. « L'un est un spécialiste du divertissement, l'autre est en fait un individu qui réfléchit ».
La semaine dernières est apparue comme l'ultime salve des opposants à Donald Trump. Mais le flop des mises en garde a dissuadé les ultimes représentants de l'état major républicain.
Donald Trump sera le candidat désigné. La désignation pourrait intervenir dès la semaine prochaine en gagnant la Floride et l'Ohio.