Corey Lewandowski : la journée capitale
Corey Lewandowski connait aujourd'hui une journée capitale. Très exposé ces derniers jours, le jeune directeur de campagne de Donald Trump joue gros aujourd'hui.
Si Donald Trump gagne, Corey Lewandowski sera conforté. Car une nouvelle étape attendra la campagne de Donald Trump et Corey Lewandowski ne peut être désavoué dans un tel climat.
En revanche, si Donald Trump est confronté à des échecs ou pour le moins à une halte, le débat va s'engager sur l'impact des derniers jours marqués par les poussées de violences. Or c'est ce climat "sportif", musclé qui est reproché à Corey Lewandowski.
Car Corey Lewandowski est réputé pour des opérations chocs de commando. C'est cet esprit qui a dominé le lancement de la campagne Trump. Peu de collaborateurs. Des professionnels bien rémunérés (Lewandowski perçoit 20 000 dollars par mois).
Si Trump gagne, Lewandowski partagera le succès. Si Trump est en perte de vitesse. Lewandowski devrait vivre une période délicate car il pourrait devenir le "seul père" de la défaite ponctuelle.