Barack Obama engage la polémique avec les médias

  • Barack Obama
  • Exprimeo
  • Donald Trump

Barack Obama a exhorté les médias américains à dénoncer les candidats à la présidentielle de 2016 qui «mentent haut et fort» et mènent des campagnes qui «échappent à toute raison», visant, sans le nommer, Donald Trump.



Tirant à vue sur la couverture des chaînes d'information, qui rapportent les moindres faits et gestes du favori à l'investiture républicaine, gratifié d'entretiens-fleuves, Obama a déclaré : «Bien faire son travail, c'est faire un peu plus que tendre le micro à quelqu'un».

Obama qui s'exprimait lors d'une cérémonie de remise de prix journalistiques à Washington, a appelé les médias à «enquêter, remettre en cause, creuser et exiger plus», et jugé que «ce que nous voyons aujourd'hui pervertit notre démocratie et notre société».

«Lorsque nos responsables élus et nos campagnes électorales échappent complètement à toute raison, aux faits et aux analyses, lorsque le vrai et le faux n'importent plus, cela nous empêche de prendre de bonnes décisions au nom des générations futures».

Obama a conclu : "l'Amérique est le pays où on ne peut pas se permettre une politique délirante».

L'engagement d'Obama contre Trump est engagé. Exprimeo l'avait annoncé dès le 21 mars. Une nouvelle étape de la présidentielle 2016 s'ouvre.

  • Publié le 29 mars 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :