John Kerry et la photo qui fait choc

  • John Kerry
  • Boston
  • Cop21
  • Charles River

C'est avec sa petite fille Isabelle dans les bras que John Kerry est allé hier à la tribune de l'ONU pour signer officiellement les orientations adoptées à Paris dans le cadre de la COP21.

French Minister Royal Looks on as Secretary Kerry, With His Granddaughter, Walks Across the Stage to Signing the COP21 Climate Change Agreement on Earth Day in New York

Dès le début de sa carrière à Boston, John Kerry a été mobilisé sur les questions de l'environnement. Il est l'un des responsables à avoir présenté et défendu avec obstination les mesures qui ont progressivement donné des résultats positifs considérables tant sur le port de Boston que sur la Charles River tout particulièrement.



John Kerry s'est engagé dans la sénatoriale de Boston en 1984. Dès sa première campagne, l'environnement était l'une des priorités. Mais en 1988, la campagne présidentielle de Mike Dukakis a mis en relief la pollution considérable sur Boston, localité dont Dukakis était le ... Gouverneur. Bush senior a mis en ligne des vidéos terribles sur ce sujet.

Cet épisode a conforté John Kerry dans ses convictions initiales.

Cette photo choc est certes un coup de communication considérable mais aussi la traduction d'une conviction profonde dans la solidarité des générations face au défi de la pollution sur la planète.

  • Publié le 23 avril 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :