Patagonia et l'opération Worn Wear

  • Yvon Chouinard
  • Patagonia
  • Worn Wear

Patagonia n'est pas une marque comme les autres. Elle porte un choix de société. Dans la qualité des produits. Dans la durée des produits. Dans la composition de ses produits. Et maintenant dans la capacité à réparer les produits : l'action Worn Wear.



L'opération Worn Wear a débuté hier dans le cadre d'une tournée. C'est une idée atypique qui montre combien le champ d'actions des sociétés peut être considérable face au défi de protection de la planète.

Une action atypique, car elle est en totale disruption par rapport aux coutumes de la consommation qui reposent sur l'éphémère, le changement rapide des produits ...

Là, à l'opposé, il s'agit de "faire vivre les vêtements", les associer à des séquences de vie, les considérer comme une seconde peau à conserver, à protéger. Donc accepter de les réparer pour qu'ils durent.

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Pour la planète, les déchets de vêtements à recycler, ce sont des dizaines de milliards de dollars à dépenser.

Là, une fois de plus Patagonia montre sa capacité à faire vivre une cause. L'entreprise d'Yvon Chouinard consolide son identité en menant une action novatrice.

En pleine actualité sur le réchauffement climatique et les actes neufs pour protéger la planète, c'est un acte très fort de la part de Patagonia.

  • Publié le 6 mai 2016

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